Appel à textes en cours

APPEL à TEXTES n°5

MAJ au 12/06/2017

En avant pour le cinquième appel à textes de l’Indé Panda !
Vous êtes auteur indépendant ? Vous pensez comme nous que votre meilleur moyen de promotion réside dans votre plume ? Écrivez-nous donc une nouvelle !

N’hésitez pas à faire tourner l’information auprès de vos amis scribouillards, carrément écrivains ou simplement fans de pandas.

Prêts à faire chauffer vos neurones sous la chaleur de l’été ?

AT IDP5

 

at.lindepanda@gmail.com

Bilan du quatrième appel à textes

MAJ au 05/07/17

À la clôture du quatrième appel à textes, nous avions 63 nouvelles d’auteurs indépendants (c’est à dire qui remplissent les critères de cet article Conseils aux auteurs n°1 : Être indépendant).
Malheureusement, 11 ont été éliminées par le tour préliminaire de contrôle orthographique… (N’hésitez pas à lire notre article Conseils aux auteurs n°2 : L’orthographe.)

Sur les 52 restantes, nous avons choisi de présélectionner les 21 premières. Soit toutes celles avec plus de 13.2 de moyenne sur 6 notes.
La sélection finale s’est achevée, et nous sommes heureux de vous annoncer que le quatrième numéro de L’Indé Panda comportera 12 très belles nouvelles ! Soit toutes celles de plus de 14.3 de moyenne pondérée (c’est-à-dire la moyenne de toutes les notes moins la plus mauvaise).

Comme pour les précédents AT, les délibérations ont été difficiles, souvent disputées, et nous espérons que les écrivains dont nous avons refusé les textes ne nous en tiendront pas rigueur, car cela s’est souvent joué à pas grand-chose.

Avec ce quatrième numéro qui paraitra le 1er octobre, L’Indé Panda fêtera ses 1 an ! Vous y retrouverez six auteurs « habitués » : Khalysta Farall pour la quatrième fois et qui sera mise à l’honneur avec la couverture, Nicolas Chevolleau et Bouffanges pour la troisième fois, et Valéry Bonneau, Cindy Costes et Céline Saint-Charle pour la seconde fois. Ainsi que six nouvelles plumes, à découvrir dans le sommaire en suivant ce lien.

 

 

Bilan du troisième appel à textes

MAJ au 17/02/17

A la clôture du second appel à textes, nous avions 79 nouvelles d’auteurs indépendants (c’est à dire qui remplissent les critères de cet article Conseils aux auteurs n°1 : Être indépendant).
Malheureusement, 23 ont été éliminées par le tour préliminaire de contrôle orthographique… (n’hésitez pas à lire notre article Conseils aux auteurs n°2 : L’orthographe). C’est moins qu’au second AT pour plus de nouvelles reçues, un bon signe.
Sur les 56 restantes, nous avons choisi de présélectionner les 23 premières.
La sélection finale s’est achevée, et nous sommes heureux de vous annoncer que le troisième numéro de L’Indé Panda comportera 12 très belles nouvelles !

Comme pour les précédents AT, les délibérations ont été difficiles, souvent très disputées, et nous espérons que les auteurs dont nous avons refusé les nouvelles ne nous en tiendront pas rigueur, car cela s’est souvent joué à pas grand chose.

Bilan du second appel à textes

MAJ au 04/12/16
A la clôture du second appel à textes, nous avions 69 nouvelles d’auteurs indépendants (c’est à dire qui remplissent les critères de cet article Conseils aux auteurs n°1 : Être indépendant).
Malheureusement, 25 ont été éliminées par le tour préliminaire de contrôle orthographique… (n’hésitez pas à lire notre article Conseils aux auteurs n°2 : L’orthographe).
Sur les 44 restantes, nous avons choisi de présélectionner les 23 premières.
La sélection finale s’est achevée, et nous sommes heureux de vous annoncer que le second numéro de L’Indé Panda comportera 11 très belles nouvelles !

Comme pour le premier AT, les délibérations ont été difficiles, souvent très disputées, et nous espérons que les auteurs dont nous avons refusé les nouvelles ne nous en tiendront pas rigueur, car cela s’est souvent joué à pas grand chose.

Vous pouvez lire L’Indé Panda n°2 ici.

Bilan du premier appel à textes

MAJ au 28/09/16
Eh bien voilà, après deux tours de délibérations, nous avons établi notre classement des 57 nouvelles reçues. Nous vous remercions infiniment de votre intérêt, de votre confiance, de votre soutien, enfin bref, merci, vraiment, du fond de nos petits cœurs de pandas.

Pour ce premier numéro, nous avons choisi de sélectionner 12 nouvelles, que vous pourrez lire gratuitement à partir du 1er octobre.

Les délibérations ont été difficiles, souvent très disputées, et nous espérons que les auteurs dont nous avons refusé les nouvelles ne nous en tiendront pas rigueur, car cela s’est souvent joué à pas grand chose.

Vous pouvez découvrir L’Indé Panda numéro 1 ici.

Publicités