Catégories
Magazine n°11 Publications

Vos retours sur l’IDP11

Nous allons compiler ici vos retours, chroniques et commentaires sur le onzième magazine. Nous espérons qu’ils seront nombreux et enthousiastes ! 😉

N’hésitez pas à vous faire connaître dans les commentaires ci-dessous si vous avez écrit quelque chose à notre sujet, ou à laisser votre avis ici.

« vous pouvez faire des pauses entre deux récits, histoire de vous imprégner de cette atmosphère ou pour vous remettre de vos émotions… Du thriller, de la romance, de l’humour, de l’anticipation… »

Des plumes et des livres

« J’ai aimé la diversité des genres, qui nous fait passer de la SF à une nouvelle noire, de quelque chose de léger à une réflexion plus « sérieuse ». De quoi passer un bon moment !

Co et ses livres

« Je ne peux pas vous en parler longuement de chaque (vous n’arriverez pas à la fin), donc j ai essayé de condenser. Mais sachez qu’elles valent toutes la peine. »

Les livres de Cass

« Dix nouvelles qui vous transporteront dans des histoires contemporaines ou imaginaires, qui vous feront rire et vous émouvoir. »

Voyage au cœur des livres

« Si vous souhaitez découvrir des auteurs indépendants plein de talent, ce magazine est idéale. Le concept est super. Je vous le recommande vivement !  »

Ynoowe

« Meryma Haelströme a déjà publié plusieurs romans. Elle œuvre pour la femme auteure, la femme personnage, ne la réduisant pas à la cuisine ou à une figure sexuelle, à travers les romans dont la fantasy.  »

Minie Houselook

« Je suis passée par toutes les émotions possibles. J’ai pleuré de rire avec Valery Bonneau, de tristesse avec celle de Marie meyel. J’étais en colère avec celle de Meryma Haelströme. »

AnnLiz

« Bref, vous l’aurez compris, dans l’ensemble, j’ai bien apprécié ce nouveau numéro. La couverture est sympa et unifie toutes les nouvelles. »

Les lectures de Mère Lin

« Donc allez-y, foncez, tous ne vous plairont pas mais vous trouverez forcément (enfin j’espère) au moins un récit, un auteur coup de cœur. »

Le monde de Dame Couette

« Toutes ces Nouvelles sont à lire et relire sans modération.
Je me suis plongé dans ce recueil en une soirée, et je me suis régalée de découvrir de nouveaux talents et redécouvrir des connaissances. »

Nos Délires Littéraires

« Une nouvelle très courte, toute en subtilité, mais glaçante d’effroi. En peu de mots, l’auteure nous fait passer par tout un gamme d’émotions! Ma nouvelle préférée dans ce magazine. »

(à propos de Petite femme d’Elisabeth Barthélémy)
Aurore au pays des livres

« On ne dira jamais assez combien ce type de magazines fait du bien à l’écriture, à la fiction. […] Chaque livraison nous apporte sont lot de surprises et découvertes. Et ce numéro est à marquer d’une nouvelle pierre blanche. »

Regis80 sur Babelio

« Ces recueils valent vraiment le détour, car ils proposent chaque fois des textes variés et passionnants. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle et se dévore tellement les histoires sont palpitantes ! »

Evasions Littéraires

« De nombreux thèmes douloureux mis en évidence amenés en douceur, sans heurt, avec des mots justes et simples. »

Chroniques Livresques

« c’est un coup de cœur pour cette première nouvelle et une plume que j’ai adoré tout en légèreté. […] J’aurais adoré découvrir ce petit récit avec plus de détails dans le format roman. »

(A propos de Gynécée Adélie de Meryma Haelströme)
Mordu de lecture

« Chaque fois, je renoue avec plaisir avec des auteurs déjà lus, tandis que j’en découvre de nouveaux avec délectation. Les histoires sont toutes différentes et méritent toutes le détour. »

Nisa Lectures

« Excellent ! J’adore Valéry Bonneau […] son style simple, mais travaillé et surtout, surtout, j’adore son humour. Ah oui ! et les chutes de ses nouvelles, aussi. Je n’ai pas été déçue avec « Putain de cafetière », qui est mon coup de cœur de ce onzième numéro ! »

Ma boite de Pandore

2 réponses sur « Vos retours sur l’IDP11 »

Laisser un commentaire