Charte

CHARTE de L’INDÉ PANDA

  1. L’Indé Panda est un magazine semestriel gratuit, rassemblant des nouvelles d’auteurs indépendants. Tous les membres participant à sa parution, quelle que soit leur implication, sont bénévoles.
  2. Le comité de lecture rassemble les volontaires, auteurs eux-mêmes, blogueurs ou lecteurs.
  3. Les auteurs dont la nouvelle aura été sélectionnée se verront accorder un espace publicitaire pour promouvoir un de leurs ouvrages.
  4. Les nouvelles devront respecter les directives de l’appel à texte, en terme de longueur, et éventuellement en terme de thème.
  5. Les nouvelles peuvent être envoyés par tout auteur indépendant. Elles doivent être envoyées vers la boite mail : at.lindepanda@gmail.com. Deux fichiers conjoints doivent nous parvenir, le premier contenant la nouvelle de façon anonyme, sans la moindre mention ou allusion à l’auteur ; le second rassemblera les informations relatives à l’auteur (nom, coordonnées, texte publicitaire à publier, lien vers l’œuvre à promouvoir, etc.).
  6. Un coordinateur, désigné à chaque numéro par le Bureau, s’occupera de rassembler les nouvelles et de les distribuer aux membres du comité, afin de certifier l’anonymat des auteurs.
  7. À l’issue de leur lecture, les membres du comité élimineront tous les textes ne respectant pas les règles élémentaires de la langue française, ainsi que tout texte injurieux ou appelant à la haine. Ils évalueront les autres, et sélectionneront collégialement huit à douze nouvelles pour chaque numéro.
  8. Les avis et sélections du comité sont définitifs, et incontestables. De plus, il ne pourra en aucun cas lui être exigé de justifier ses avis.
  9. Aucune modification du texte (hormis les corrections de fautes éventuelles) ne sera acceptée : c’est un texte définitif que vous soumettez à la lecture.
  10. Utilisez une police avec ou sans serif (Times ou Arial, par exemple), les deux si nécessaire. Couleurs et polices « farfelues » ne seront pas admises, mais gras et italique restent bien entendu autorisés.
  11. Par leur participation à l’AT, les auteurs s’engagent à laisser L’IDP publier leur nouvelle en cas de sélection. Par respect pour le travail du comité de lecture et des autres participants, aucun désistement ne sera accepté après sélection, sauf avec une EXCELLENTE excuse.
  12. Tout auteur participant à un appel à textes de L’Indé Panda accepte la présente charte.

14365446_10154872818444796_258953943_n

Publicités