Magazine n°1·Publications

Vos retours sur le Mag n°1

Nous allons compiler ici vos retours, chroniques et commentaires sur le premier magazine. Nous espérons qu’ils seront nombreux et enthousiastes ! 😉

N’hésitez pas à vous faire connaître dans les commentaires ci-dessous si vous avez écrit quelque chose à notre sujet, ou à laisser votre avis ici.

n-1-des-ventes
Une bien belle position pour la sortie du magazine…

Avis, chroniques et commentaires du plus récent au plus ancien

IDP1_0

 

« Une sélection de très bonne qualité
Le choix des textes est rigoureux, la qualité d’écriture est au rendez-vous. Et il y en a pour tous les goûts ! » commentaire laissé par Paul Eric Allegraud sur Amazon le 7 avril 2017.

« J’avais du mal à me lancer à lire des auteurs indés car je lis souvent sur les recommandations de mes ami-e-s, et peu d’entre eux ont des avis sur des auteurs indés et/ou peu connus.
L’indé panda m’a fait découvrir de belles plumes ! Et j’ai acheté des romans de certains de ces auteurs par la suite 😉 » par Client d’Amazon le 26 mars 2017 sur Amazon.

« Ce magazine regroupe plusieurs nouvelles, un agréable moment de lecture et un bon moyen pour découvrir de nouveaux auteurs, en plus c’est gratuit ! » par Jane A. sur Amazon le 15 mars 2017.

« (…) Pendant ma lecture, j’ai eu le temps de découvrir deux femmes, l’opposé l’une de l’autre. Et je n’ai pas eu du tout l’impression de manquer de temps, au contraire même. Et j’ai trouvé ça très impressionnant ! (…) » chronique concernant « La femme sans visage » de Marie Havard sur le le blog, Les pensées d’une louve, le 1er mars 2017.

« (…) Ce recueil compte donc de nombreuses nouvelles, écrites dans des styles totalement différents. J’ai vraiment adoré cette diversité et cette richesse. Ce qui m’a aussi marqué, c’est que le contenu est de qualité, nous sentons qu’il y a eu du travail de réécriture et que malgré le fait qu’il soit gratuit, les auteurs ont tous cherché à produire le meilleur d’eux-mêmes. (…) » chronique postée par Une étoile rêveuse le 27 février 2017 sur son blog.

« (…) J’ai bien aimé la plume de Partice, elle est très douce, très calme et posée. J’avais l’impression que c’était Maître Osato qui écrivait la nouvelle. C’est une plume assez légère qui nous fait réfléchir par la suite. (…) » chronique concernant « Le chef d’oeuvre de Maître Osato » de Patrice Dumas sur le le blog, Les pensées d’une louve, le 18 février 2017.

« Très beau premier numéro pour ce magazine gratuit qui promeut à merveille la littérature indépendante. À l’image des auteur/es qui la constitue, l’ouvrage propose des genres variés qui ne manqueront pas de toucher un publique très large. (…) Je ne saurais que vous recommander de tester cette lecture rapide, si vous êtes sceptique quant à la qualité des auteurs indés, vous m’en donnerez des nouvelles ! » chronique de Mélissandre L. sur son tumblr : Bas Bleus le 27 janvier 2017.

« (…) En plus de lire de bons récits, j’ai découvert des auteurs que je connaissais pas sauf pour Edith Couture Saint André dont j’appréciais déjà les ouvrages. Ce sont de belles découvertes et après avoir lu la nouvelle de Marie Havard, j’ai très envie de lire son roman les larmes du fleuve. (…) » par Olivia sur Amazon le 24 janvier 2017.

« (…) L’Indé Panda met la diversité au premier plan, et le fait avec brio! Le second numéro du magazine (sorti début Janvier) est dans ma liseuse, et je pense suivre ce rendez-vous avec assiduité à l’avenir… » chronique du blog Les Bouquins d’un Bébé Dragon le 22 janvier 2017.

« Qu’en voilà une bonne idée! (…) Les nouvelles sont toutes bien écrites, chacune avec son ambiance, son style, sa narration. Du très bon niveau. (…) »  chronique du blog Les lectures d’une trentenaire… le 20 janvier 2017.

« Après avoir lu le deuxième numéro, je reviens au premier, et trouve avec plaisir une grande variété de nouvelles, dont beaucoup donnent envie d’aller voir plus loin dans les travaux des auteurs. » par Client d’Amazon sur Amazon le 15 janvier 2017.

« Un magnifique concept, de vraies pépites à découvrir! Le tout gratuitement! » titre du commentaire détaillé par nouvelles sur Amazon de Virginie Wicke le 10 janvier 2017.

« (…) Dans ce numéro, vous découvrirez 12 nouvelles bien travaillées et pour tous les goûts. J’ai pris un réel plaisir à les lire. Les histoires sont écrites avec soins. Elles sont travaillées et on sent que les auteurs bossent comme des professionnels. L’écriture est sublime. Les chutes sont étonnantes, émouvantes. (…) » chronique postée par Stéphanie Bellamy sur son site le 8 janvier 2017 Lire la chronique complète.

« Quel plaisir de découvrir des nouvelles plumes talentueuses !!!
Les textes sont divers et variés et très touchants.
Et puis la gratuité est parfaite pour promouvoir ses nouvelles ! » par JD sur Amazon le 4 janvier 2017.

« (…) J’ai bien aimé la plume de Nathalie, j’avais l’impression qu’elle décrivait ce qu’il ce passait comme si c’était une caméra.(…) » chronique concernant « Dépendance » de Nathalie Bagadey sur le le blog, Les pensées d’une louve, le 4 janvier 2017.

« (…) Je trouve le concept intéressant pour les personnes qui aiment le format nouvelle et celles qui ont peur de l’auto-édition et qui veulent peut-être tester sans frais. (…) » chronique postée par Madame Love sur son blog le 9 décembre 2016.

« Ce magazine est une excellente initiative qui permet de découvrir pleins de nouveaux talents. Hâte de lire les prochains numéros ! » par KF le 5 décembre 2016, sur Amazon.

« Très bon 🙂 » + avis sur trois des nouvelles, par Mellyandra le 24 novembre 2016, sur Amazon.

« (…) Le magazine en lui-même est assez intéressant car il nous permet de découvrir sur des textes courts (ou pas trop longs) de nouveaux auteurs. (…) » par Séverine Vialon sur son site le 22 novembre 2016.

« Très bonne initiative et très agréable à lire je recommande avec beaucoup de plaisir ce magazine « L’indé Panda » une belle découverte. » commentaire d’Alyss, le 12 novembre 2016, sur Amazon.

« Quelle idée géniale ! On découvre les auteurs au fil des nouvelles et tout naturellement on commande les livres déjà sortis. Une découverte de nouveaux talents bien agréable!«  commentaire de Philippe, le 12 novembre 2016, sur Amazon.

 » (…) Des auteurs aux plumes soignées, fluides et agréables ; c’est vraiment un plaisir de découvrir autant de merveilles dans une si belle initiative qu’est ce recueil. (…) » chronique d’Amandine du blog Amabooksaddict le 8 novembre 2016.

« Vous le savez, j’aime les auteurs auto-édités, les indépendants, parce qu’ils proposent des textes vraiment super et je trouve dommage de ne lire que des auteurs à renommée nationale et même mondiale! Il y a de vraies pépites chez les indés, je vous le jure!!! (…) Un deuxième numéro doit voir le jour en janvier prochain et j’attends sa sortie avec impatience.« , commentaire de Les lectures de Maryline, le 7 novembre 2016, sur Amazon.

« (…)Je trouve ce concept très bien, vous pouvez découvrir de nouvelles plume et trouver des auteurs qui vont vous plaire et que vous allez suivre.
Un conseil, foncez télécharger cet ouvrage, je vous promets que vous trouverez votre bonheur !« , commentaire de CAMP Edwige (El cantou des lectures), le 7 novembre 2016 sur Amazon.

« On peut découvrir de nouveaux auteurs en lisant des articles sur eux et leurs œuvres mais quoi de mieux que de les découvrir par leurs propres écrits. Il y en a pour tous les goûts dans ce magazine gratuit. Longue vie à l’Indé Panda ! », commentaire de Bouquet sur Amazon, le 29 octobre 2016.

« (…) Le travail des anthologistes est bon : la première nouvelle ouvre de manière pertinente le recueil tandis que la dernière clôt l’ensemble sur une pirouette. Contrairement à nombre de webzines, ce numéro n’affichait pas de thématique précise, si ce n’est l’imaginaire. Par conséquent on peut y croiser des histoires réalistes, de la SF ou encore des créatures fantastiques qui ne feraient pas tache dans l’univers des aventuriers intérimaires. (…) » chronique détaillée de chaque nouvelle par Laurent Pendarias sur son site le 21 octobre 2016.

« Le travail des anthologistes est bon : la première nouvelle ouvre de manière pertinente le recueil tandis que la dernière clôt l’ensemble sur une pirouette. Contrairement à nombre de webzines, ce numéro n’affichait pas de thématique précise, si ce n’est l’imaginaire. Par conséquent on peut y croiser des histoires réalistes, de la SF ou encore des créatures fantastiques (…)« , commentaire de Rune sur Amazon, le 21 octobre 2016, avec un petit commentaire sur chaque nouvelle.

« MERCI à toute l’équipe bénévole de l’Indépanda pour leur travail et leur éthique du partage !
Toutes les nouvelles sont excellentes mais très différentes. Elles nous permettent de voyager et de découvrir divers auteurs ou de re découvrir des auteurs.(…)
BRAVo à tous et « long live l’Indépanda »!!!!!!!!!!!!!
 » Par Marie-Hélène Fasquel sur Amazon, le 15 octobre 2016.

« En tout, une douzaine d’histoires, de tous styles pour découvrir une nouvelle vague d’auteurs, sélectionnée par un comité de passionnés. J’ai passé un excellent moment (vivement le second !), De l’humour, des émotions, de l’anticipation, du fantastique, des surprises. Pour tous les goûts ! (…) À découvrir d’urgence » Par Scribouy’Art, Chroniqueur à l’eBookivore sur Amazon, le 14 octobre 2016.

« J’ai dévoré les douze nouvelles et les 105 pages du premier numéro !! (…) » Par Fofie M. sur son blog « Délivre-moi » le 14 octobre 2016. Lisez sa chronique complète pour en savoir plus notamment sur deux des nouvelles au sommaire.

« Toutes les plumes ici présentées sont soignées, travaillées (pour ne pas dire raffinées), et respectueuses de notre langue. (…) Non, vraiment, les choix faits par l’équipe de ce magazine sont de bons goûts, et cohérents. Je vous le recommande donc, et vous incite à partager ce premier numéro afin de porter cette aventure et ses auteurs aussi loin qu’ils le méritent. » Chronique sur le blog L’Intemporel (Éditions), le 13 octobre 2016.

« Très belle initiative que celle de L’Indé Panda. (…) Les histoires sont pensées, réfléchies, de sorte qu’elles nous conduisent en deux temps trois mouvements à apprécier la poésie d’une tradition séculaire, l’absurde d’un métier imaginaire, la douceur d’une romance, la métaphysique, l’alternative politique ou encore l’aventure d’une exploration spatiale, avec toujours une orientation originale ou un dénouement inattendu. (…)
Merci pour ces agréables moments en votre compagnie !
 » Par Bastien Pantalé sur Amazon, le 13 octobre 2016.

« Une découverte sympathique ! (…) L’immersion est garantie ! (…)« , mini-chroniques de chaque nouvelle sur le blog Ma boîte de Pandore, le 12 octobre pour la première nouvelle chroniquée, mise à jour régulière.

« Ce recueil est riche en auteurs et en genres. J’ai quand même ma petite préférence (…)
Toutes les nouvelles sont intéressantes à lire et il est bon de découvrir de nouvelles plumes.
 » Par Aurelala sur Amazon, le 5 octobre 2016.

« C’est une initiative ingénieuse que de proposer des textes aussi riches que variés, et qui permettent de découvrir d’excellents auteurs. Ce webzine se lit comme un recueil, c’est très agréable.Sans rentrer dans les détails, toutes ces nouvelles ont toutes « quelque chose » et chacune leur style. (…) Je recommande vivement et j’ai hâte de rencontrer de nouvelles plumes pour le prochain numéro ! » Par Lonely Lisa sur Amazon, le 2 octobre 2016.

« Un très bon premier numéro – Une très bonne idée de départ et un fonctionnement professionnel ! Résultat un recueil divertissant et très varié. Un magazine à suivre. » Par Elea03 sur Amazon, le 2 octobre 2016.

« Je voulais saluer cette formidable initiative, lancée il y a quelques mois sur les réseaux sociaux : celle de publier GRATUITEMENT un magazine de nouvelles d’auteurs indépendants, afin de les faire connaître du grand public. Initiative louable, mais nécessitant un travail et un investissement certains. On aurait pu craindre que la qualité ne soit pas au rendez-vous, mais, comme ce premier numéro le démontre, c’est loin d’être le cas : les nouvelles sont toutes différentes (style, longueur, thème, genre) mais ont toutes quelque chose qui marque. La présentation est extrêmement soignée et il ne reste pas de coquilles (enfin, je n’en ai pas vu).(…) Hâte de découvrir le 2ème numéro ! » Par ordinatheur sur Amazon, le 2 octobre 2016.

« Une brillante idée que de présenter un panel d’auteurs par le biais de nouvelles !
Celles présentées dans ce premier numéro, triées sur le volet, sont d’une qualité irréprochable et très abouties, certaines ont même les qualités d’un court roman, ce qui donne, bien évidemment envie de découvrir le reste des oeuvres de chaque participant.
Je pense que tout lecteur devrait y trouver son compte, les genres et les thèmes sont variés. (…) ce serait trop long de citer toutes les nouvelles, mais encore une fois, elles sont toutes d’une extrême qualité. C’est le point de vue d’une lectrice, dans le sens où l’on en savoure pour chacune, à la fois l’originalité, le fond, la forme et le style…
Je pense que si l’Indé Panda conserve au fil des numéros cette exigence de qualité, il pourrait devenir incontournable en terme de référence.
 » Par LAULALAULA sur Amazon, le 1er octobre 2016.

« Ce magazine donne un bon aperçu des auteurs et de leurs œuvres. C’est un bon moyen de se faire connaitre. A suivre les prochains numéros. » Par M.-Pierre Quesse sur Amazon, le 1er octobre 2016.

« Étant moi-même autoéditée pour la plupart de mes travaux, je ne pouvais pas passer à côté de cette excellente initiative ! Je vais tenter de dire un petit mot pour chaque nouvelle présentée dans ce premier numéro de L’Indé Panda. (…) à lire sur son blog Au final, j’ai beaucoup aimé ce premier numéro de L’Indé Panda et je salue cette initiative vraiment excellente ! Merci à tous ceux qui ont joué le jeu bénévolement !«  Jeanne Sélène sur son blog, le 1er octobre 2016.

« Projet un peu fou ? Réussi ! L’Indé Panda est peut-être un projet fou mais surtout une idée géniale. Je lis de tout, notamment des indépendants mais il vrai que parfois, il est dur de s’y retrouver. Je me « contente » donc en général des ouvrages conseillés par mes amis.
Grâce à ce recueil, j’ai découvert de nouvelles plumes dont certaines que je vais suivre avec attention ! Un conseil, ne passez pas à côté ! Et vivement janvier (en attendant, j’ai de quoi lire avec ces belles découvertes). » Par Nisa sur Amazon, le 1er octobre 2016.

Et sur les réseaux sociaux, ça donne quoi ?

Au 22 octobre :

tweets-9tweets-10tweets-11

Petit instantané du 15 octobre 2016…

tweets-8

Laisser un commentaire

